Loading...


Choresophie

Uma busca artística, onde o ato de dança torna-se uma forma de conhecimento.

SENSORiUM

by Raji & Mudra
"Ce qui danse en nous, c'est le rituel du temps traversant le corps et les mémoires."

SENSORiUM, c'est un laboratoire pour apprendre à utiliser des outils de travail efficaces, mais aussi exigeants, pour rentrer sur cette voie solitaire, ouverte aux infinies synergies de la créativité solidaire. Chacun pourra étudier petit à petit le processus, et goûter à sa propre intuition, dans son propre Sensorium.

Les OUTILS sont principalement : le souffle, la structure du corps, la connaissance du rythme et de la pulsation, la découverte des diaphragmes de la respiration, la conscience des roues énergétiques du corps et de la colonne centrale qui les relie, la maîtrise des paradoxes de notre anatomie, des vitesses et des postures, le travail sur les émotions et l'appréciation du pouvoir symbolique qui habite tout être humain.

 

Ces expériences traversent progressivement un voyage de la posture allongée vers une verticalité en tournoiement, en passant par toutes les possibilités libres et créatives de chaque individu présent.

Le travail en groupe ne suit pas une méthode fixe mais doit toujours s'adapter à la présence du lieu et des personnes qui dansent. Cependant les champs de compréhension développés dans les entrainements sont précis et ils sont reliés entre eux puisque nous travaillons avec notre propre essence à travers le corps, l’énergie et notre coeur.

Dans cette alchimie complexe qui se tisse entre le souffle et la danse, le respire et le geste, il s'agit, non pas de s'identifier au résultat et être guidé par lui, mais de s'appuyer sur ce que ce résultat donne à vivre à travers le tissage, pour identifier la trame et le métier, le fil de ses propres ressentis

 




Let's keep in touch !
Yumma Mudra